Construction d’une maison individuelle à Monistrol sur Loire

Demande du client :

La cliente souhaitait une maison individuelle d’environ 90m², qu’elle soit pratique et surtout de plain-pied.
La maison devait être livrée avec 3 chambres, une cuisine/salon/salle à manger d’environ 45m².

La réalisation du projet MG3C

Dans un lotissement sur les hauteurs de Monistrol sur Loire à 2 minutes du centre-ville avec une vue imprenable nous avons terminé un projet qui fait le plus grand bonheur de notre cliente.

Afin que la maison ne soit pas trop enterrée et conserve la plus belle vue possible, nous avons décidé de créer un vide sanitaire pour la surélever de 80cm.
Pour des raisons économiques, une construction en moellon avec une isolation par l’intérieur en laine de verre de 10cm a été choisie avec en sus, une forte isolation des combles de 36cm de ouate de cellulose projetée.

Il à été posé une charpente industrielle pour le toit, de type fermette, pour avoir le meilleur rapport qualité/prix possible.

Maximiser les surfaces pour l’économie d’énergie

Comme pour toutes les constructions nous avons maximisé les surfaces des menuiseries au sud pour optimiser les apports du soleil qui ces derniers sont naturels et gratuits, tout ça dans le but de minimiser les frais de chauffage en hiver tout en respectant scrupuleusement l’étude de la réglementation thermique 2012 faite par notre bureau d’étude et qui sont, bien évidemment, obligatoires.

Des prestations de qualité

Les prestations choisies par la cliente sont en parfaite adéquation avec la maison ; du carrelage pleine masse de 60×60 pour une pièce à vivre de 45m².

Une faïence structurée de 30×60 pour la salle de bain, une belle douche à l’italienne de 90×160, des menuiseries à double vitrage avec isolation renforcée et volet roulant aluminium dotée d’une motorisation SOMFY à télécommande ; le tout fabriqué en France.
Un enduit hydraulique finition “grattée” sur les façades pour finir parfaitement cette belle petite maison.

On peut dire qu’il s’agit là d’un projet sans surprise et sans contretemps particulier, en effet toute la partie gros œuvre (terrassement + maçonnerie + charpente et couverture) a été réalisée en 6 semaines ; le reste du projet (sans compter les éventuelles retouches, finitions, etc.) a été terminé en 12 semaines.

La cliente a eu la courage d’entreprendre un projet ambitieux, celui de faire construire ; cela demande beaucoup d’énergie et de courage mais tous ensemble nous avons fait de son rêve, une réalité.

Témoignage client

J’ai fait construire une maison alors que je suis divorcée et j’avoue que sans l’aide précieuse et les conseils avisés de MG3C je n’aurai pas pu faire face à tous les tracas d’une construction toute seule.

Il a su coordonner avec diligence tous les corps de métier, les artisans… J’ai pris possession de ma maison dans des délais respectés.

Je remercie MG3C pour son professionnalisme.

Contacter MG3C